Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 12:50



Règle du jeu
:
raconte-moi ta vie de cinq ans en cinq ans...




1979 : Mes parents s’aiment depuis le lycée, se sont dit oui en Octobre 1975 à l’âge de 19 ans. Ils attendent 1978 pour se lancer dans les projets bébé. Je vois le jour le 28 Juin 1979 en région parisienne avec quelques jours de retard.

 

1984 : J’ai 5 ans. J’ai un petit frère, Julien, de 2 ans mon cadet. J’ai quelques souvenirs de cette époque : week-end camping-car pour accompagner papa qui est un fan de planche à voile, vacances au ski en famille, balades en forêt le week-end…

 

1989 : J’ai 10 ans. J’habite en appartement en ville depuis ma naissance et mes parents viennent d’acheter une maison à la campagne. Je dois quitter toutes mes copines d’enfance et c’est un vrai déchirement. Je découvre les désagréments de la campagne : araignées, souris, mulots, bestioles en tout genre. Je ne suis vraiment pas enchantée par cette nouvelle vie. Il s'est avéré que j'y ai passé mes plus belles années...

 

1994 : J’ai 15 ans. J’ai eu mon brevet des collèges et je rentre en seconde dans la même classe que mes copines. Je suis amoureuse d’un garçon de ma classe que je connais depuis la 4ème… il s’appelle Guillaume. C’est lui que j’épouserai 14 ans plus tard…

 

1999 : J’ai 20 ans. Je suis à l’école d’infirmière. Mes parents ont encore déménagé pour une maison plus grande et toujours à la campagne à mon grand desespoir ! Je n’ai qu’une hâte : finir mon école, trouver un job et vivre avec mon homme... en ville !  C’est aussi la période des voyages pour nous 2 : Espagne, Guadeloupe, Sénégal, montagne…

 

2004 : J’ai 25 ans. J’habite avec mon amoureux, en ville, depuis 2 ans comme je le souhaitais. Mais mon papa est décédé 2 ans auparavant. J’ai beaucoup de mal à l’accepter… rien ne va… je suis perdue… C’est une année triste.

 

2009 : J’ai 30 ans... Oups déjà ! Les 5 dernières années ont été pleine de rebondissements : rupture, retrouvailles, essais bébé, achat de notre appartement, demande en mariage, mariage, naissance de Zoé. Je suis mariée à l’homme que j’aime depuis mes 15 ans et je suis enfin maman… C'est le bonheur chez nous!!!

 

2014: toujours aussi amoureuse, 2 enfants j'espère, et un appart plus grand ou une petite maison de ville .

 

 

Et toi???


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est très bien écrit, très émouvant.Le Papa de mon Pouic a été aussi mon chéri de la 5ieme à la 3ieme, brèves retrouvailles en 1ere puis définitivement à 30 ans.Mariage prévu l'an prochain, bb2 aussi j'aimerais...
Répondre
B
Une vie bien remplie ... Je continue ma lecture
Répondre
L
Finalement, j'ai fait ce petit jeu sur mon blog, il sera publié en aout, est-ce ok pour toi?
Répondre
J
<br /> Aucun souci! Je te lirai avec plaisir! Biz. Julie<br /> <br /> <br />
S
que de choses se sont passées en ..... 30 ans !!jessayerais de faire pareil !!!cest fou, je trouve que Zoé ressemble à son papa mais elle a des airs de toi petite !!SONIA
Répondre
N
hyper touchant ce récit, j'en revient pas que tu étais déja accro à ton mari au collège... moi quand je vois mes amours de l'époque je suis contente que ça ne soit qu'un vague souvenir!!! pour ton papa, ce sont des périodes pas très réjouissantes, surtout quand ça arrive à quelqu'un de si jeune! c'est marrant, nous on se connait depuis la terminale, on s'est séparés, retrouvés, mariés et bébé, même enchainement que pour vousBon, si je trouve le temps avant de partir en vacances je m'y colle.Bizz 
Répondre

Présentation

  • : Zoé&Co
  • : Humeurs et Papotages... Bienvenus sur le blog de Julie, maman trentenaire de Zoé (Sept. 2008) et Gabin (Fév. 2011).
  • Contact

Profil

  • Julie R.

Recherche

Bloc-notes

 

  Gabin est né le 21 Février 2011!

 

 

 

 

Archives

Lecture du moment

 

 

  livre2.jpg

 

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol.

 

livre3.jpg

 

La première nuit de Marc Levy.

 

Catégories

Liens