Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 10:23

 

chipie.jpg

 


Marjoliemaman nous propose un portrait chinois de sa famille. Je m'y colle à mon tour!


Si nous étions:


- un dessert: un fondant au chocolat. Nous sommes tous les 3 fans de "co" (chocolat en version Zoé).

 

- un plat: des tagliatelles à la crême fraîche et au parmesan. Un plat que nous partageons en douce avec ma fille au goûter... Oui, oui au goûter mais uniquement les jours de boulot! Car goûter = repas du midi pour moi qui bosse de nuit.

 

 

- des personnages imaginaires: les Monsieur et Madame. Mme Chipie pour Zoé, Monsieur Curieux pour mon mari et Mme Têtue pour moi!

 

- un jeu de société: le Monopoly. Un Papa et une Maman plutôt dépensiers!

 

- un proverbe: "Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie."


- un meuble: un canapé. Un lieu où l'on se retrouve tous les 3 pour regarder la télé, lire des histoires, jouer, faire le clown, calîner notre Louloute, bloguer, discuter, manger etc...


- une série télé: je sèche un peu... je dirai les Simpsons. Parce que Zoé me fait penser à Maggie avec ses cheveux blonds et sa tétine.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Très joli proverbe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Zoé&Co
  • : Humeurs et Papotages... Bienvenus sur le blog de Julie, maman trentenaire de Zoé (Sept. 2008) et Gabin (Fév. 2011).
  • Contact

Profil

  • Julie R.

Recherche

Bloc-notes

 

  Gabin est né le 21 Février 2011!

 

 

 

 

Archives

Lecture du moment

 

 

  livre2.jpg

 

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol.

 

livre3.jpg

 

La première nuit de Marc Levy.

 

Liens